Simics 4.4, une solution de développement de systèmes virtuels

Par:
fredericmazue

ven, 18/06/2010 - 15:46

Wind River annonce Wind River Simics 4.4, une solution de développement de systèmes virtuels donnant aux ingénieurs la possibilité de définir, développer et déployer leurs produits sur une représentation virtuelle de leur cible matérielle.

Wind River Simics 4.4 supporte une simulation système complète, et permet aux fabricants OEM de lancer des activités de développement logiciel critique sur des plates-formes virtuelles, indépendamment du calendrier de développement du matériel, des contraintes de disponibilité des puces semiconducteurs et autres limitations. Simics supporte une variété d’architectures hardware, incluant ARM, Intel, MIPS et Power Architecture™, et peut aider les fabricants de semiconducteurs à redéfinir le développement de systèmes sur puce complexes, de manière à étendre le support des écosystèmes et à renforcer l’engagement des utilisateurs.  

 

Les nouvelles caractéristiques principales de Simics 4.4 sont les suivantes :

  • L’analyseur Wind River Simics, un outil qui aide à analyser et mieux comprendre les aspects hétérogènes des designs ; il présente une vue graphique détaillant l’exécution sur l’axe des temps « quel processus s’exécute, où, et quand », pour une pile d’application logicielle complète et  est utile pour le « suivi » (tracking) dans les développements multicœurs et les applications recouvrant de multiples architectures CPU ou de multiples systèmes d’exploitation. 
  • L’analyseur Simics est conçu pour s’intégrer avec VxWorks et Wind River Linux, ainsi que pour supporter d’autres systèmes d’exploitation, outils et environnements, afin de tenir compte de toutes les possibilités des systèmes hétérogènes et de permettre une simulation système complète.  
  • L’analyseur Simics inclut la couverture de code pour le binaire, sans modification ou instrumentation du code système de la cible.
  • Le support d’exécution de multiples modèles en parallèle a été étendu à C, C++, SystemC et DML.
  • Le module Extension Builder de Wind River Simics aide les développeurs à bâtir des outils de profilage et d’autres outils spécialisés d’analyse et collecte de données
  • Avec Simics Extension Builder, d’autres types de simulateurs comme les simulateurs de jeux d’instruction (ISS ou instruction set simulator) de tierces-parties peuvent être intégrés dans Simics. Via l’interface de CPU Simics destinée aux modèles de processeurs, les simulateurs peuvent étendre leur simulation de processeur existante à l’ensemble du système cible.

 

 

Simics 4.4 est disponible mondialement depuis  le 31 mai 2010. Pour plus d'informations : http://www.windriver.com/announces/simics4.4/