SIMICS HINDSIGHT

Par:
fredericmazue

mer, 09/03/2005 - 00:00

Virtutech, Inc annonce le lancement de Simics Hindsight,première technologie logicielle au monde permettant aux développeurs d’exécuter du code dans les deux sens avec la possibilité d’y insérer des points d’arrêt à tous les niveaux, éliminant ainsi la contrainte d’avoir à relancer un programme pour y localiser les erreurs.

Grâce à cette fonctionnalité, Virtutech fournit l’infrastructure la plus avancée pour le débogage de logiciels intégrés au sein de systèmes électroniques complexes, augmentant ainsi significativement la productivité des développeurs tout en améliorant la qualité du logiciel.

Les experts estiment que les développeurs de logiciels passent en moyenne 50% de leur temps à déboguer leur code. La technologie Simics Hindsight leur offre des capacités de débogage sans précédent. Jusqu’à présent, il était impossible d’exécuter un programme à l’envers. En effet, lorsque l’on déboguait un programme sur du matériel, la seule possibilité qu’avait le développeur de revenir à un point intéressant après l’avoir dépassé était de redémarrer le
programme. De plus, sur un système complexe, le développeur n’était même pas assuré de pouvoir reproduire son “bug” de façon précise. Avec une plate-forme simulée, Simics Hindsight permet l’exécution d’un programme à l’envers et offre aux développeurs logiciels la possibilité de “remonter le temps” à volonté. Une fois que le “bug” est détecté, le traçage du code peut être aisément inversé jusqu’au moment où ce même “bug” réapparaît, puis retracé en sens contraire
pour y être ensuite examiné en détail. Grâce à cette possibilité d’exécuter le code à rebours, les développeurs vont pouvoir réduire drastiquement le temps passé à déboguer tout en assurant au code final une qualité supérieure.