Skype : suppression de l'API VoIP pour les applications tierces
mar, 05/11/2013 - 11:23
En décembre 2013 Microsoft va désactiver l'API VoIP de Skype, disponible depuis 2004. Ainsi les applications tierces ne pourront plus l'utiliser.
Officiellement, l'intention est d'améliorer la qualité du service et d'homogénéiser l'utilisation de Skype sur toute les plates-formes, l'API actuelle, 'Desktop', ne prenant pas en charge le développement d'applications mobiles.
"Nous avons réuni tous nos efforts pour développer de nouvelles technologies et apporter des améliorations, dont pourront bénéficier les utilisateurs de Skype sur toutes les plates-formes, particulièrement sur les appareils mobiles. Ces modifications amélioreront de manière significative la qualité d’appel et la vitesse de livraison des messages instantanés, tout en conservant une excellente autonomie pour les appareils mobiles.
Étant donné que Skype est utilisé sur de plus en plus d’appareils différents, nous nous efforçons d’apporter une expérience d’utilisation familière et homogène sur toutes les plates-formes." explique ainsi Microsoft.
L'entreprise de Redmond proposera-t-elle de nouvelles API accessibles aux applications tierces ? Affaire à suivre...