SkySQL lève 20 millions de dollars pour développer MariaDB
mer, 23/10/2013 - 10:34
SkySQL a obtenu un financement de catégorie B de 20 millions de dollars, auprès des sociétés de capital-risque Intel Capital, California Technology Ventures, Finnish Industry Investment, Open Ocean Capital et Spintop Private Partners.
Les fonds serviront au développement du projet Open Source MariaDB, et à soutenir la communauté et la base d’utilisateurs en croissance rapide de SkySQL au niveau mondial. Ils permettront aussi de développer des solutions commerciales pour faire évoluer le serveur de base de données MariaDB.
Cette annonce fait suite à la fusion annoncée en avril 2013, de SkySQL avec Monty Program, qui est au cœur de MariaDB et réuni les principaux membres de l’équipe MySQL AB d’origine. Les analystes indépendants du 451 Group attribuent l’augmentation des parts de marché de MariaDB au fait qu’elle est en train de devenir la technologie SQL favorite des célèbres distributions Linux telles que, OpenSUSE et Fedora.
Selon SkySQL, l’attrait des développeurs d’applications et des administrateurs de base de données pour MariaDB est dû à son excellente réputation en termes de performances et de sécurité, et à sa compatibilité avec de nombreux moteurs de stockage.
« L’adoption du serveur de bases de données MariaDB a connu une croissance explosive en l’espace d’un an, » déclare Patrik Sallner, CEO de SkySQL. « Avec l’aide de notre fidèle base d’utilisateurs, nous obtenons une part de marché non négligeable par rapport à d’autres technologies de base de données Open Source. »