Smartesting développe à Besançon et vend … à Bangalore !
mar, 09/09/2008 - 19:52
Smartesting, éditeur spécialisé dans le test et la certification des applications informatiques, ouvre sa première filiale. Localisation : la « Silicon Valley » indienne, Bangalore ! Mais pas pour produire en offshore, non, pour commercialiser sa solution auprès des sociétés indiennes !
"Smartesting India est un projet atypique dans l’environnement actuel, puisque quand beaucoup d’entreprises délocalisent leurs activités en Inde, nous choisissons au contraire de développer nos logiciels depuis Besançon en France pour les vendre en Inde" indique Laurent Py, PDG et co-fondateur deSmartesting.
"Notre implantation en Inde est stratégique car le marché indien est devenu la référence mondiale dans le domaine du test et beaucoup de nos clients et prospects confient déjà leurs projets aux usines à test indiennes", précise-t-il.
Le test en Inde, un marché de plus de 700 millions de dollars cette année
Le marché indien du test est en pleine croissance, estimé par le Gartner à plus de 700 millions de dollars cette année. Smartesting veut profiter du formidable « boom » de « l’offshoring » et de la mise en œuvre de « centres de tests logiciels » destinés à valider la qualité des développements informatiques.
Les grands comptes aussi bien que les grands intégrateurs européens comme Accenture, Atos Origin ou Cap Gemini, ont fait de l’Inde le creuset de leur offre « industrialisation des tests ». Les grandes sociétés d’intégration indiennes comme Wipro ou Infosys ont aussi fait de la maîtrise de la qualification logicielle le fer de lance de leur stratégie de conquête à l’international et ont déjà constitué des équipes de plus de 4 000 ingénieurs spécialistes de ce sujet. L’ouverture de la filiale indienne va faciliter la mise en place par Smartesting de partenariats stratégiques avec les acteurs locaux, notamment autour du développement de solutions génériques pour la certification des ERP.
L’éditeur vise un chiffre d’affaires de 2 millions d’euros en Inde à l’horizon 2010, soit près de 25% du chiffre d’affaires global de l’entreprise.
Pour en savoir plus : www.smartesting.com