Smartphones Balckberry : clap de fin le 28 septembre ?
lun, 26/09/2016 - 15:30
Il est loin le temps où la société canadienne RIM, alias BlackBerry depuis 2013, tenait la tête sur le marché des smartphones. Rattrapée par Apple, Google et autres constructeurs de smarthpones Android, BlackBerry va de difficultés en difficultés.
Les smartphones BlackBerry ne se vendent tout simplement plus. Ils représentent désormais moins de 1% du marché. Au dernier trimestre, 500 000 BlackBerry se sont vendus, soit 100 000 de moins qu'au trimestre précédent. BlackBerry en est même venue à abandonner son OS maison pour proposer son modèle PRIV, un smartphone de la marque tournant sous Android. Mais rien y fait.
Ca sent la fin, et pour l'expert financier canadien The Motley Fool, tout est déjà joué. Blackberry va fermer sa division smartphones, qui représente 65% de son budget R&D, pour se concentrer sur le logiciel, avec l'ambition de redevenir rentable d'ici quelques mois.
The Motley Fool avance même la date de cette fermeture : le 28 septembre prochain. Pour appuyer son information, The Motley Fool fait remarquer que BlackBerry a lancé sur son site Internet une opération qui s'apparente à une grande braderie façon 'tout doit disparaître', avec des réductions de 40% sur tous les accessoires. Une opération qui doit se terminer le 27 septembre.