Snowflake supporte Python dans Snowpark

Par:
ftonic

mar, 16/11/2021 - 17:41

L’éditeur Snowflake vient d’annoncer le support de Python dans son framework Snowpark. Avec Snowpark for Python, les développeurs pourront facilement collaborer sur les données dans leur langage préféré. Ils pourront tirer parti de la sécurité, de la gouvernance et des performances élastiques de la plateforme Snowflake pour construire des pipelines, des applications et des flux de machine learning évolutifs et optimisés. Snowpark for Python est actuellement en preview privée. 

Récemment, Snowflake a établi une collaboration avec Anaconda. Les utilisateurs de Snowflake peuvent utiliser un des environnements Python les plus actifs. Cette intégration peut donner un coup de pouce à la productivité des développeurs Python. 

Avec Snowpark for Python, les équipes de données peuvent : 

- Accélérer leur rythme d’innovation en utilisant la syntaxe familière de Python et l’écosystème florissant de bibliothèques open-source pour explorer et traiter les données là où elles se trouvent.

- Optimiser le temps de développement en supprimant le temps passé à gérer des environnements Python défaillants grâce à un gestionnaire intégré de dépendances de paquets Python. 

- Opérer avec une confiance et une sécurité accrues en éliminant les copies non gouvernées des données, tout le code s’exécutant dans un bac à sable hautement sécurisé directement dans Snowflake.

Les développeurs veulent de la flexibilité lorsqu’ils travaillent avec des données, des environnements plus simples qui nécessitent moins de travail administratif et de maintenance, et un accès immédiat aux données. Snowpark apporte à Snowflake les langages de programmation de choix pour les données. Avec Snowpark, les développeurs peuvent débloquer l’échelle et les performances du moteur de Snowflake, et tirer parti de la gouvernance native et des contrôles de sécurité intégrés à la plateforme. En plus de Java et Scala, Snowpark prend désormais en charge Python, ce qui permet aux utilisateurs d’avoir différents langages et différents utilisateurs travaillant tous ensemble sur les mêmes données avec un seul moteur de traitement, sans avoir besoin de copier ou de déplacer les données.