Software AG porte l’interopérabilité de Ruby on Rails sur Tamino
mar, 24/07/2007 - 11:00
Software AG a annoncé la publication de Tamino On Rails sous la forme d’une contribution Open Source sur Sourceforge.net. Ruby on Rails est un environnement Open Source qui connaît une forte croissance et permet le développement d’applications Web à partir de bases de données. Ce package étend l’interopérabilité vers Tamino XML Server, le système de gestion de bases de données natives XML de Software AG. Les utilisateurs Tamino peuvent désormais bénéficier de la rapidité et de la facilité de développement offerts par Ruby on Rails pour développer plus rapidement de nouvelles applications. L’utilisation d’une base de données XML optimisée pour le Web pour développer ces applications permet aux développeurs de concevoir plus rapidement des applications plus dynamiques et plus performantes.
« Grâce à son support natif de tous les types et schémas de documents XML, Tamino peut rapidement consolider des sources de données en une vue unique. Cet avantage en fait une plate-forme de premier plan pour créer des applications Web hautement dynamiques et multi canaux. Comme le démontre l’annonce d’aujourd’hui, nous sommes fermement engagés à maintenir la position de leader de Tamino dans le domaine des bases de données XML, » A déclaré le Dr. Peter Kürpick, membre du comité de direction de Software AG et responsable de l’activité webMethods. « Avec très peu de programmation et de configuration, Ruby on Rails simplifie considérablement le développement d’applications et sites Web hautement dynamiques capables d’utiliser pleinement les possibilités d’extension offertes par Tamino. De plus, Tamino aide à dépasser certains manques d’adaptabilité propres à l’environnement et dus au support de types de données complexes et aux manipulations »
Avec Tamino On Rails v1.0 les applications utilisant l’environnement Web Ruby On Rails disposent d’un accès aux données XML des bases de données supportant XQuery. Ainsi, le temps et les efforts nécessaires à la création d’applications frontales d’accès aux données XML sont réduits alors que la productivité et la précision des programmeurs s’en trouvent accrues. Ce nouveau package comprend toutes les ressources propres à Tamino en environnement Rails dont les fonctions d’accès / création / modification / effacement des données stockés dans Tamino.