Sortie de PostgreSQL 15.1 et fin du support de PostgreSQL 10
lun, 14/11/2022 - 15:28
Le PostgreSQL Global Development Group a publié une mise à jour de toutes les versions prises en charge de PostgreSQL, notamment 15.1, 14.6, 13.9, 12.13, 11.18 et 10.23. Cette version corrige 25 bogues signalés au cours des derniers mois.
Pour l'occasion le PostgreSQL Global Development Group rappelle que PostgreSQL 10 est en fin de vie et ne recevra plus de correctifs de sécurité et de bogues. PostgreSQL 10.23 est la version finale de PostgreSQL 10. Si vous exécutez PostgreSQL 10 dans un environnement de production, il vous est recommandé de planifier une mise à niveau vers une version plus récente et prise en charge de PostgreSQL.
Cette mise à jour corrige plus de 25 bogues qui ont été signalés au cours des derniers mois. Les correctifs répertoriés ci-dessous affectent PostgreSQL 15. Notamment :
- Correction des vues pouvant être mises à jour pour les instructions INSERT qui incluent des clauses VALUES multi-lignes avec un ensemble DEFAULT
- Interdiction des règles nommées _RETURN qui ne sont pas des règles ON SELECT
- Interdiction de l'utilisation de MERGE sur une table partitionnée comportant des partitions de table étrangère
- Correction de la construction de contraintes de clé étrangère par partition lors de l'exécution de ALTER TABLE ... ATTACH PARTITION, où des contraintes précédemment incorrectes ou en double pouvaient être créées
- Correction d'un échec du planificateur avec des statistiques étendues sur les tables partitionnées ou héritées
- Résolution des problèmes d'arrêt lent des agents de réplication en autorisant les interruptions à plusieurs endroits
- Interdiction de la réplication logique dans les partitions de table étrangère
- Correction du plantage dans les travaux de réplication après une erreur de syntaxe de fonction SQL ou PL/pgSQL