Sortie de Visual Studio 2017 15.3
jeu, 17/08/2017 - 13:01
Il s'agit d'une mise à jour mineure de l'EDI de Microsoft sorti au mois de mars de cette année, mais cette mouture, outre les traditionnels correctifs de bugs, apporte des améliorations et nouveautés significatives.
Notamment, cette mouture améliore de façon importante l'accessibilité. Ainsi les fenêtres de débogage, telles les fenêtres visualisant la pile d'appels, les variables locales ou les variables surveillées (watch) sont désormais rendues par les lecteurs d'écran (screen reader) ce qui les rend accessibles aux personnes non voyantes. De la même façon, les éditeurs de texte de l'EDI sont améliorés et permettent aux développeurs non voyants de connaître les fonctionnalités disponibles à tel ou tel endroit du code, comme les points d'arrêt, les erreurs et avertissements.
Visual Studio 15.3 apporte du nouveau pour les développeurs Azure. Des outils viennent pour le développement de fonctions Azure précompilées en C# que l'on peut ajouter à la charge de travail 'Développement Azure'. Ces fonctions en C# apportent de meilleures performances en démarrage à froid, par rapport aux fonctions basées sur des scripts. Microsoft détaille ce point et propose un guide de démarrage dans ce billet de blog dédié.
Visual Studio 2017 15.3 permet de se connecter non seulement à Azure, mais aussi aux offres Azure Government et Sovereign cloud, ainsi qu'à Azure Stack.
Le support des conteneurs est amélioré. Ainsi cette version prend maintenant en charge l'étendue du développement avec les frameworks .NET existants sur des conteneurs Windows, le développement avec .NET Core sur Windows et Linux et le développement .NET Core sur nano serveur, le tout accompagné d'améliorations concernant le débogage des applications en frameworks .NET au sein des conteneurs.
Visual Studio pour Mac 7.1 est également disponible. Cette mouture apporte le ciblage .NET Core 2.0 sur les applications console, les applications web et les web services.