Sortie de Visual Studio Code 1.23
ven, 04/05/2018 - 16:19
L'équipe de Visual Studio Code a publié la mise à jour mensuelle de cet outil multi plates-formes, très populaire auprès des développeurs.
Pour cette mouture, les développeurs se sont concentrés sur les API exposées par Visual Studio Code, ceci à l'attention des créateurs d'extensions.
Toutefois Visual Studio Code 1.23, amène de nombreuses petites améliorations. Par exemple, l'éditeur met désormais en surbrillance les guides d'indentions, au gré des mouvements du curseur.
Le nouveau paramètre de configuration editor.codeActionsOnSave permet de configurer un ensemble d'actions de code exécutées lors de l'enregistrement d'un fichier. Par exemple, pour JavaScript, TypeScript et d'autres extensions qui contribuent à organiser une action de code, vous pouvez activer l'organisation des importations en définissant
"editor.codeActionsOnSave": {
"source.organizeImports": true
}
Vous pouvez également activer ou désactiver les actions de code à exécuter en fonction du langage en utilisant un paramètre spécifique à celui-ci . Les paramètres suivants permettent d'organiser les importations en mode sauvegarde pour les fichiers TypeScript uniquement:
"[typescript]": {
"editor.codeActionsOnSave": {
"source.organizeImports": true
}
},
"[typescriptreact]": {
"editor.codeActionsOnSave": {
"source.organizeImports": true
}
}
Il est désormais possible de sélectionner une colonne dans l'éditeur, avec le bouton central de la souris.
La gestion des fichiers encodés en UTF-16 a été améliorée.
etc.
Toutes les nouveautés de Visual Studio Code sont récapitulées dans le billet mentionné ci-dessus.
Visual Studio Code peut être téléchargé ici.