Sortie de Visual Studio Code 1.24
ven, 08/06/2018 - 15:34
Conformément au rythme mensuel désormais bien établi, Microsoft annonce la sortie de la nouvelle mouture de Visual Studio Code, son environnement de développement open source pour Windows, Linux et macOS : Visual Studio Code 1.24.
Une des nouveautés les plus intéressantes apportées par cette version, est la détection des variables et imports inutilisés, dans le code JavaScript et TypeScript. Ces éléments inutilisés sont grisés dans l'éditeur :
Un outil vous permet de les éliminer :
Et voici votre code assaini :
Toujours en ce qui concerne JavaScript et TypeScript, le refactoring est enrichi d'une fonctionnalité qui permet de déplacer classes et fonctions dans un nouveau fichier dédié. Avant :
Après :
A noter encore, parmi d'autres nouveautés, l'arrivée d'une commande pour dupliquer l'espace de travail dans une nouvelle fenêtre. Cette commande vient pour fournir un moyen de contournement à la limitation qui fait qu'un espace de travail ne peut pas être ouvert dans deux fenêtres. De cette façon, les documents de l'éditeur seront synchronisés via le système de fichiers lorsque le même document sera ouvert dans différentes fenêtres.
Toutes les nouveautés de Visual Studio Code sont récapitulées dans le billet mentionné ci-dessus.
Visual Studio Code peut être téléchargé ici.