Sortie de WordPress 4.6
lun, 22/08/2016 - 15:42
Le célèbre gestionnaire de contenu WordPress vient d'arriver en version 4.6. Nom de code Pepper, en hommage au saxophoniste de jazz Park Frederick “Pepper” Adams III.
Cette mouture apporte des améliorations qui seront appréciées lors de l'usage au quotidien. Lors la publication de contenu, un vérificateur s'assure de la validité des liens et vous avertira s'il détecte un lien brisé. Pour ceux qui saisissent leur contenu directement dans l'éditeur et qui perdent leur travail en cas de rupture de connexion, WordPress effectue désormais une sauvegarde du contenu en cours de saisie dans le navigateur.
Sous le capot, l'API HTTP s'appuie désormais sur la librairie Requests, ce qui améliore le support standard de HTTP, permet des en-têtes HTTP sensibles à la casse, les requêtes HTTP parallèles et la prise en charge des noms de domaines internationalisés (IDN).
WordPress 4.6 a mis à jour ses librairies JavaScript pour s'appuyer désormais sur Masonry 3.3.2, imagesLoaded 3.2.0, MediaElement.js 2.22.0, TinyMCE 4.4.1, and Backbone.js 1.3.3 are bundled.
Retrouvez toutes les nouveautés de Wordpress 4.6 dans sa note de version.