Sortie de Zend Server 6.1 et Zend Studio 10.1
mer, 26/06/2013 - 11:12
Zend Server 6.1, la nouvelle version de Zend Server, est intégrée avec NGINX. L'association de Zend Server et de NGINX donne une'implémentation PHP prête à l'emploi rapidement disponible. L'éditeur souligne que l''association des avantages de NGINX avec les capacités de Zend Server en matière de mise en cluster, de surveillance d'applications et de haute disponibilité, améliore le délai de réponse et les performances des applis web et mobile.
Parce que la majorité des bibliothèques de NGINX est déjà installée avec Zend Server et que leur compatibilité a été vérifiée, l'installation de NGINX est présentée comme très facile. « Zend Server et NGINX s'associent pour donner un stack PHP professionnel extrêmement attrayant », déclare Joe Stagner, directeur de la stratégie développeurs chez Zend. « Dans le contexte actuel du « Toujours connecté », les performances, l'évolutivité et l'agilité en production sont tout simplement incontournables. Associé avec NGINX, Zend Server répond à ces critères mais en plus, facilite vraiment l'installation du stack certifié ! »
NGINX est particulièrement adapté pour optimiser les performances des sites à fort trafic. À l'aide de l'architecture simple et pré-intégrée de Zend Server, NGINX utilise une architecture orientée événements convenant aux interactions client-server « bavardes », fréquentes dans les architectures mobile-first basées sur des services REST/JSON. Les développeurs et les entreprises utilisant des applis de streaming ou de multimédia apprécieront des performances élevées et soutenues, quel que soit le trafic, car NGINX optimise l'utilisation des ressources en découplant le PHP du contenu statique et du streaming vidéo.
« Nous continuons d'innover et de développer les environnements NGINX, il est donc très appréciable de voir un éditeur majeur comme Zend venir s'intégrer avec nous », déclare Gus Robertson, CEO de NGINX. « La solide base de NGINX et les fonctions sophistiquées industrielles de Zend conduisent à une solution intégrée particulièrement adaptée aux applis web et mobiles, tout spécialement en entreprise. »
Zend Server 6.1 apporte de nouveaux avantages qui complètent le déploiement automatisé, le débogage sophistiqué, la haute disponibilité et les informations sur les performances. Zend Server 6.1 affiche désormais les analyses mobiles en temps réel, donnant aux propriétaires d'application des informations de valeur sur l'utilisation mobile. Ceci permet de comprendre comment les utilisateurs mobiles accèdent à ces applications, et indique l'évolution des tendances.
Zend Server 6.1 s'enrichit également des bibliothèques partagées en élargissant ses capacités de déploiement automatisé, permettant de centraliser la gestion et le versioning de vos bibliothèques et frameworks, même s'ils sont partagés entre de nombreuses applications. Ceci offre l'avantage d'éviter de dupliquer les bibliothèques entre les applications, de réduire la taille des applications packagées, et de faciliter l'utilisation de nombreuses versions de bibliothèques ainsi que de bibliothèques personnalisées. Dans l'ensemble, ceci facilitera la mise à jour et la synchronisation des bibliothèques.
Zend publie aussi Zend Studio version 10.1, qui s'intègre avec cette nouvelle fonction de gestion des bibliothèques PHP. Il dispose également d'intégrations améliorées avec Zend Server en matière de détection de l'hôte local, du mode de débogage et de la surveillance d'applications. Zend Studio 10.1 améliore également la facilité d'utilisation des systèmes distants, le développement de projets Zend Framework 2, une intégration avec Symfony, le support de Composer ainsi que de nombreux correctifs et améliorations.
Zend Studio 10.1 est disponible en téléchargement d'essai sur www.zend.com/fr/products/studio