Sous la pression des utilisateurs, SAP reporte l'augmentation de la maintenance

Par:
fredericmazue

ven, 04/12/2009 - 16:23

L'USF, le Club des Utilisateurs SAP Francophones, se réjouit devant la décision de SAP de reporter l'augmentation du coût de la maintenance.

L'USF, ou Club des utilisateurs SAP Francophones, et son président Jean Leroux vous sont présentés dans Solutions & Logiciels n°10 (Décembre 2009 / Janvier 2010)

L'USF est une association indépendante régie par la loi de 1901 qui regroupe à ce jour plus de 400 entreprises pour quelque 2 000 adhérents, c'est-à dire des personnes travaillant au sein d'entreprises de tous les secteurs d’activité et ayant en commun l'utilisation d'une ou plusieurs solutions SAP. L'USF collabore avec SAP par exemple en lui faisant remonter des dysfonctionnements, mais veille aussi farouchement à la défense des intérêts des utilisateurs.

C'est dans ce cadre que l'USF se réjouit de la décision de SAP, prise à la suite d'une négociation effectuée au niveau mondial, et sur la base de benchmarking de l'Enterprise Support (ES) du SUGEN (SAP User Group Executive Network), des travaux visant à mettre en adéquation augmentations des coûts de maintenance et qualité des services rendus.

L'USF reste lucide. Le programme de mesure de la valeur de l’Enterprise Support (cf art : L'augmentation du prix de la maintenance) est audacieux et sans équivalent dans la communauté informatique mondiale. Mais la mise en place des actions pour l’obtention de résultats tangibles a sans aucun doute été largement sous-estimée, et elle demandera par conséquent plus de temps, notamment l’appropriation de Solution Manager par les entreprises. L’USF note également que si les premiers résultats sont encourageants, ils ne permettent pas de tirer de conclusions définitives quant à l’apport de valeur de l’Enterprise Support (http://www.usf.fr/actualites/toutes_les_actualites/l_usf_participe_a_la_mesure_de_l_enterprise_support). En effet, l’échantillon et le nombre d’indicateurs ne sont pas encore assez significatifs pour cela.

L’USF reste donc vigilant sur la suite des travaux menés dans le cadre de l’ES. En parallèle au congrès de SAP qui se tiendra à Boston le 8 décembre, l’USF prendra part à la deuxième réunion annuelle du SUGEN, ce qui sera l’occasion de partager de vive voix les expériences et de préparer la suite de ce programme mondial.