SQL Server : analyse décisionnelle et applications critiques en Entreprise
lun, 15/11/2010 - 15:19
Microsoft a dévoilé la prochaine génération de SQL Server, connue sous le nom de code « Denali », et a rendu disponible SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse. L'entreprise a aussi annoncé le nouveau programme Microsoft Critical Advantage, qui fournit une expérience complète couvrant l’ensemble du cycle de vie d'appliances stratégiques pour les entreprises tels que SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse. Ensemble, le produit et le programme veulent aider les entreprises à concevoir, déployer et optimiser avec succès des solutions basées sur des appliances. Les entrepôts de données seront plus disponibles, plus fiables tout en garantissant une excellente montée en charge
« Aujourd'hui, les entreprises exploitent des volumes croissants de données dont elles doivent extraire des informations métier rapidement » a expliqué Ted Kummert, Vice-président, Business Platform Division chez Microsoft. « SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse fournit des capacités à grande échelle sous la forme d'une appliance, avec choix du matériel et simplicité du déploiement. »
D'après l'éditeur, SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse est conçu pour répondre de façon simple aux besoins des entreprises dans le domaine des entrepôts de données stratégiques. Cette architecture de traitement massivement parallèle est déjà configurée et optimisée pour permettre un traitement distribué des requêtes avec les plus hauts niveaux de performance. Microsoft rend cette offre d'appliance Parallel Data Warehouse disponible pour les clients tout en leur laissant le choix du matériel. Un partenariat a été conclu avec Hewlett Packard, et à l’avenir, d'autres entreprises, comme Bull, proposeront leurs matériels. L'appliance HP Enterprise Data Warehouse sera disponible chez HP à partir de décembre 2010.
Le programme Microsoft Critical Advantage (MCAP) fournit une suite complète de configurations logicielles et matérielles déjà testées ainsi que de services et de support afin de rendre plus efficaces, plus productives, plus résistantes aux risques et plus compétitives les applications métiers. Proposé dans le cadre de SQL Server 2008 R2 Parallel Data Warehouse, le programme inclut aussi une option de prise en charge des applications critiques avec un temps de prise en compte sous 30 minutes, un responsable de l'escalade dédié, un plan de remédiation, un processus d’escalade optimisé et un ingénieur support dédié.