Sun Microsystems rejette l'offre d'achat d'I.B.M (pour l'instant...)

Par:
fredericmazue

lun, 06/04/2009 - 16:19

L'éventuel achat de Sun Microsystem par I.B.M commence à ressembler à un feuilleton qui n'est pas sans rappeler le feuilleton Microsoft-Yahoo, dont on a sans doute encore pas assisté au dernier épisode.

Déjà le montant de la transaction est une histoire à lui seul. Certains sont allés jusqu'à parler de 10 milliards de dollars. C'est pourtant autour de 6.5 ou 7 milliards de dollars que semble tourner l'offre d'achat.
Et selon un article du new York Times cette offre est pour l'instant rejetée par Sun Microsystem qui du coup déclare ne plus réserver l'exclusivité de la discussion avec I.B.M.

Une discussion qui a l'air plutôt âpre... :) I.B.M emploierait les services de 100 avocats pour cette affaire, se méfiant d'une éventuelle tombée sous le coup des lois anti-trust. Il est indéniable que l'achat de Sun lui conférerait une position ultra-dominante sur les marchés de Java et de Linux.

De son côté Sun Microsystems a refusé l'offre de Big Blue lorsque celui-ci à baise de 15 cents (de 9.55 dollars à 9.40 dollars) par action son offre d'achat.

Bref des discussions musclées, "entre hommes". “There’s lots of testosterone going back and forth" aurait déclaré une personne proche des discussions.

Affaire à suivre…. Tout est certainement assez loin d'être terminé, car si aujourd'hui Sun refuse une offre, elle n'en cherche pas moins à se vendre depuis des mois.