Surface Book : ultime, mais pas donné !

Par:
fredericmazue

mar, 20/10/2015 - 12:25

Le 6 octobre dernier, Microsoft s'est présenté comme étant désormais un constructeur d'appareils. Pas uniquement de smartphones avec ses Lumia, mais aussi d'ordinateurs. Ainsi Microsoft a présenté un PC portable, le Surface Book, dont il faut reconnaître que la charnière entre le corps de l'ordinateur et l'écran est une réelle innovation.

Pour mémoire, cette charnière permet de rabattre totalement l'écran sous l'ordinateur, ou de découpler celui-ci pour l'utiliser comme une tablette. Très fière de son Surface Book, l'entreprise de Redmond n'a pas hésité à le qualifier de PC Ultime.

Aujourd'hui nous savons que le prix est ultime lui aussi :-) Lors de sa conférence, Microsoft avait annoncé un prix de 1499 dollars. Sans préciser qu'il s'agissait du prix d'un modèle de base. En l'occurrence, l'appareil pouvant être précommandé sur le Windows Store, nous voyons que ce modèle de base est doté de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel i5 et de 128 Go de stockage.

Lors de sa démonstration Microsoft avait présenté une machine qui semblait vraiment décoiffer. Grosse puissance de calcul sur un outil de modélisation 3D... Il devait s'agir de ce modèle, que l'on peut depuis quelques heures précommander également : 16 Go de RAM, un processeur Intel i7 avec un GPU dédié, 1To de stockage. Mais là, le prix de l'ultime est de 3199 dollars...

Mais bon le stylet est inclus dans le prix et les frais d'expédition sont offerts :-)