Surface Phone : pas avant 2017 et en trois versions
mer, 06/04/2016 - 15:23
Le Surface Phone, ou super smartphone de Microsoft, est une rumeur qui court depuis l'été 2015. Mais petit à petit les choses se précisent. Si bien que le Surface Phone était attendu pour mai 2016 même si l'on ne peut pas dire que Microsoft s'est étendue sur cette question lors de sa conférence développeurs Build 2016.
Prendre enfin une position solide sur le marché des smartphones est un difficile challenge pour Microsoft qui ne veut pas se louper (cette fois). C'est ainsi que, selon Windows Central, Redmond ne se précipite pas et peaufine la question. Du coup le Surface Phone ne devrait venir qu'en 2017, à l'occasion de la 3ème mise à jour majeure de Windows 10.
Windows Central avance trois raisons à ce délai
- Windows 10 Mobile est toujours en cours de développement et d'amélioration
- Les partenaires OEM ont besoin de pouvoir respirer pour créer de nouveaux matériels
- Microsoft se donne du temps pour revenir sur le marché avec un produit fort et disruptif
Pour ce qui est du disruptif, Microsoft devrait jouer (au moins) la carte de Continuum et de la synchronisation entre smartphones et PC. Continuum est un concept très cher à Satya Nadella, rappelle Windows Central.
Microsoft, toujours selon Windows Central, va complètement abandonner les Lumia, pour proposer un Surface Phone en trois versions. Une première version pour le grand public, une seconde version pour les professionnels, et une troisième version entre les deux, plus spécifiquement à destination d'un 'public exigeant'.