SUSE dévoile le programme de la SUSECon 2015
mar, 15/09/2015 - 11:26
SUSE a dévoilé le programme son évènement SUSECon 2015, ainsi que le programme des sessions. Organisées à l’occasion de la conférence mondiale des utilisateurs de SUSE qui aura lieu à Amsterdam du 2 au 6 novembre 2015, ces sessions aborderont les dernières innovations concernant les technologies open source et Linux. Le Big Data, le stockage logiciel, le cloud computing, le zero downtime (élimination des temps d'arrêt planifiés et non planifiés), la standardisation des datacenters, les conteneurs et la plateforme Docker, ainsi que l’environnement SAP sur Linux figurent parmi les sujets qui seront abordés tout au long de la conférence SUSECon.
« La conférence SUSECon d’Amsterdam est un lieu de rencontre où nos clients, nos partenaires et les membres de la communauté peuvent échanger des idées et partager leurs expériences », a déclaré Rich Wiltbank, responsable Customer Enablement pour SUSE. « Placée sous le thème « always open », la conférence SUSECon propose des formations sur les dernières solutions basées sur Linux, OpenStack et Ceph, des interventions techniques, ainsi que des démonstrations où seront présentées des solutions open source développées par SUSE et ses partenaires. Les clients des entreprises les plus modernes découvriront en direct comment optimiser leur datacenter et adopter de nouvelles technologies tout en conservant la maîtrise de leur croissance et de leurs coûts. »
« Nous avons l’habitude de participer à la SUSEcon, c’est un événement important pour nous en tant que client afin de pouvoir échanger avec les différents experts SUSE, être tenu au courant des prochaines innovations à prévoir et être sûrs d’utiliser les solutions SUSE à leur plein potentiel afin de répondre aux attentes de nos équipes et atteindre nos objectifs » explique M. Yves Dumazy, Responsable Technique Linux Unix chez oXya.
Le programme des sessions proposées lors SUSECon 2015 comprend plus de 120 sessions pratiques (tutoriels, études de cas, perspectives d’avenir, présentations générales, etc.), qui étudieront en profondeur sur la technologie et les futures innovations dans le domaine des datacenters.
Principales sessions :
- OpenStack & Ceph, an Update of Enterprise Use-Cases at BMW — BMW fera le point sur l’évaluation technologique de l’année dernière et présentera les tout derniers résultats enregistrés en environnement de production.
- Real-time Data Analysis with Hadoop and SAP HANA — Cette session expliquera les avantages métier et les aspects architecturaux et techniques associés à l’intégration des deux grandes solutions de données leaders sur le marché.
- Hands on with SUSE Enterprise Storage — Les participants pourront découvrir les nouvelles fonctionnalités de SUSE Enterprise Storage et apprendre à déployer un cluster de stockage.
- Software Defined Everything – Management, Cloud, Containers and Storage — L’évolution du datacenter se poursuit. Les participants découvriront les dernières avancées dans le domaine de la virtualisation des centres informatiques et des outils de gestion nécessaires pour déployer, surveiller et gérer un environnement de plus en plus complexe.
Lors de la conférence SUSECon, huit trophées Partenaires et Clients seront décernés aux entreprises qui ont mis en œuvre une solution de SUSE de façon optimale pour contrôler leur infrastructure informatique, optimiser leurs ressources informatiques et déployer un environnement innovant. Les lauréats seront invités à SUSECon. Pour de plus amples informations sur les modalités de participation, visitez le site susecon.com/awards.html. Informations complémentaires sur la conférence SUSECon et inscriptions sur le site www.susecon.com.