SUSE Linux Enterprise Live Patching : patcher un noyau Linux à chaud

Par:
fredericmazue

mer, 19/11/2014 - 15:15

SUSEvient d'annoncer la disponibilité de SUSE Linux Enterprise Live Patching, un nouvel outil grâce auquel les utilisateurs de Linux peuvent appliquer des correctifs (patches) à chaud. Cet outil permet d'appliquer des correctifs sur un noyau sans devoir arrêter le système, ni même le redémarrer.

« En plus d'accroître la disponibilité des services en mettant à jour les correctifs critiques du noyau à chaud et en évitant de planifier les interruptions de service grâce à des correctifs plus fréquents, SUSE Linux Enterprise Live Patching optimise la sécurité et la stabilité au moyen de patches actualisés », déclare Matthias Eckermann, senior product manager, SUSE. « Cette solution open source se caractérise par une interaction avec le système sans la moindre interruption de service grâce à une méthode de déploiement que les informaticiens connaissent bien. Elle convient idéalement aux systèmes critiques, aux bases de données in memory, aux simulations étendues, ainsi qu'aux réparations rapides effectuées dans des fermes de serveurs de grandes dimensions. »

SUSE Linux Enterprise Live Patching est disponible via une souscription pour les serveurs x86_64, superposé au système d'exploitation SUSE Linux Enterprise Server 12. Les clients doivent disposer (ou acheter) d'un support prioritaire (Priority Support) pour SLE Server 12 avec un PSE (Primary Support Engineer) ou DSE (Designated Support Engineer).