Syntec informatique et le Cigref signent le « Pacte PME »
lun, 15/05/2006 - 17:19
Syntec informatique et le Cigref ont officialisé leur engagement en faveur du développement des relations entre les grands comptes publics ou privés et les PME du secteur des Logiciels et Services, en signant une déclinaison « Technologies de l’information et de la Communication » du Pacte PME. Ce Pacte a vocation à réduire le coût d’acquisition de l’innovation pour les grands groupes et à permettre aux petites entreprises d’accéder aux grands donneurs d’ordres.
L'amélioration de l'accès des PME innovantes aux grands comptes est l'un des axes majeurs retenus par le gouvernement français pour renforcer la compétitivité de notre économie. Syntec informatique et le Cigref affirment ainsi leur volonté de faciliter les relations entre les grandes entreprises et les PME du secteur des Logiciels et Services.
Les grandes entreprises ont parfois du mal à identifier les entreprises disposant de compétences, de produits ou de services susceptibles de leur apporter une valeur ajoutée dans des domaines à fort contenu innovant. Dans le même temps, les jeunes entreprises souffrent d’un déficit d’image et d’un manque de crédibilité à cause de leur taille ou de leur jeunesse alors que de nombreuses grandes entreprises ont été amenées à limiter l’accès des PME aux grands comptes.
Le Pacte PME met en place des outils concrets pour faciliter l’accès aux grandes entreprises des PME innovantes, porteuses de gains de compétitivité, de diminution des coûts, de réactivité et de flexibilité tout en tenant compte des intérêts des différentes parties prenantes.
Un comité de bonnes pratiques composé de représentants de Syntec informatique et du Cigref, s’attachera à développer les meilleures pratiques entre PME adhérentes de Syntec informatique et grands comptes affiliés au Cigref. Le caractère innovant des meilleures pratiques sera récompensé par un « Trophée de l’innovation business ».