Systancia virtualise les application du CHU de Nancy

Par:
fredericmazue

mar, 25/05/2010 - 14:16

Une belle réalisation pour Systancia qui virtualise les applications du CHU de nancy avec sa solution AppliDis Fusion. Le CHU de Nancy est un établissement de 1800 lits répartis sur 4 sites, et il se devait de répondre aux besoins de gestion des identités, notamment des dossiers patient, et de sécurité des ressources tout en simplifiant les opérations.

La solution de virtualisation AppliDis Fusion de Systancia a été retenue au regard de ces trois objectifs et aussi en raison de sa simplicité et de sa haute disponibilité.

Selon Béatrice Bérard, responsable système et chef de projet gestion des identités, à la direction du système d’information du CHU de Nancy, « L’appropriation de la solution AppliDis est facile aussi bien du côté de la console d’administration que de celui des postes de travail ». Elle ajoute également que «AppliDis est une solution robuste dans le sens où tous les mécanismes de haute disponibilité sont envisagés et font partie de l’infrastructure de base. Si un serveur est défaillant, le fait de repartir automatiquement sur un autre ou sur un site distant … tout cela est totalement intégré dans la solution. »

La virtualisation au CHU de Nancy, c’est aujourd’hui une infrastructure de 200 serveurs applicatifs, une trentaine de serveurs AppliDis, 2 salles informatiques distantes de 7 km, et 4000 postes de travail répartis sur l'ensemble des sites de l’établissement.

Site : www.systancia.com