Teradata lance Teradata AI Unlimited

Par:
fredericmazue

jeu, 16/11/2023 - 13:49

Teradata lance son offre Teradata AI Unlimited, son premier moteur d’IA/ML serverless dans le cloud. Dévoilée à l’occasion du salon Microsoft Ignite, cette nouvelle offre est intégrée de manière native à Microsoft Fabric et OneLake, le data lake unifié et multicloud de Microsoft Fabric. Elle permet aux data scientists, aux ingénieurs data et aux développeurs d’explorer de manière fluide et de mettre au jour de nouveaux cas d’usage à la demande en exploitant les données à l’échelle. 

Teradata offre un traitement des données en parallèle, ce qui donne la capacité de bâtir et d’exécuter des modèles, ainsi que de les opérationnaliser à l’échelle. Les utilisateurs ont accès à OneLake, l’offre de service Open Table Format (OTF) de Microsoft. AI Unlimited prend également en charge les formats de fichiers ouverts, tels que Parquet ou CSV, et permet d’y accéder depuis Jupyter Notebook, Microsoft Visual Studio Code ou encore Microsoft Excel.

Les data scientists, les ingénieurs data et les développeurs peuvent tirer parti de l’intégration native avec Python pour faire appel aux fonctions analytiques, exécuter du code ou importer des modèles Python directement au sein de Teradata AI Unlimited. Ainsi, les utilisateurs ont la possibilité de s’appuyer sur le langage et l’outil de leur choix.

En connectant le moteur d’IA à Microsoft Azure OpenAI Service, les utilisateurs peuvent tirer parti de grands modèles de langages (LLM) pour parvenir à des conclusions d’analyses, en déterminant la meilleure action suivante, le parcours numérique ou la séquence pour les recommandations produits. Grâce à ses capacités bring-your-own-model (BYOM), Teradata AI Unlimited permet aux utilisateurs d’opérationnaliser de manière fluide n’importe quel modèle entraîné à l’aide des multiples services de Machine Learning (ML) d’Azure – tous s’exécutent et sont gérés de manière dynamique à l’échelle.