Tesco Bank piratée : 20 000 comptes courants au moins compromis
mer, 09/11/2016 - 15:35
Nouvelle affaire de piratage retentissante. La victime est cette fois Tesco Bank, une banque en ligne, filiale du groupe de distribution britannique Tesco.
Tesco Bank a reconnu le piratage dans un communiqué : Tesco Bank confirme qu'au cours de ce week-end certains comptes courants de ses clients ont été sujets à des activité criminelles en ligne, avec dans certains cas des retraits d'argent frauduleux.
Tesco Bank indique avoir pris des mesures afin d'endiguer le problème. Toutes les transactions en ligne ont été stoppées dans l'immédiat. Tesco Bank précise collaborer avec les autorités afin de déterminer les origines de l'attaque sur laquelle aucune information n'est communiquée, sinon qu'elle a été systématique et sophistiquée, ce qui est toujours ce qui est dit dans ces situations. Les clients peuvent continuer à retirer de l'argent dans les distributeurs automatiques ou à faire des achats en magasins au moyen de leurs cartes de paiement.
Tesco Bank ne s'étend pas sur l'ampleur des dégâts et des préjudices. Son directeur Benny Higgins a confié à ITV News que sur les 136 000 comptes courants que détient la banque 40 000 ont connus des transactions suspects et que dans 20 000 cas de l'argent a été retiré, en précisant que tous les clients seront dédommagés financièrement. Tesco Bank détient également 7,8 millions de compte clients qui n'auraient pas été touchés selon les informations communiquées. Cependant des clients de Tesco Bank disant à la BBC s'être faits voler 500 livres ici ou 600 livres là ne donnent pas l'impression de parler de courants mais de simples comptes clients.