Thomas Cook, Belgique, choisit BEA

Par:
fredericmazue

jeu, 16/09/2004 - 00:00

BEA Systems, spécialiste des logiciels d'infrastructure applicative annonce que Thomas Cook Belgium a choisi BEA WebLogic Server 8.1 comme moteur de ses nouvelles infrastructures Internet dans le cadre d'un projet stratégique visant à implémenter un système e-business de prochaine génération, à rationaliser les offres de loisir du groupe et à réaliser d'ambitieux objectifs de croissance.

La nouvelle solution dénommée «eCommerce Next Generation» remplace entièrement les outils de
e-Commerce utilisés jusque-là qui n'étaient plus en mesure de supporter la stratégie agressive de
croissance en ligne du groupe. Pour cela, Thomas Cook Belgium a du s'équiper d'une architecture suffisamment souple et ouverte pour gérer simultanément des outils de support aux canaux traditionnels de commercialisation et un système de ventes directes en ligne.

La nouvelle plate-forme est passée en production en novembre 2003 et prend désormais en charge les trois sites de commercialisation du groupe : www.neckermann.be pour les recherches et réservations en ligne, www.thomascook.be pour l'ajout d'options sur une réservation réalisée par une agence de voyage et www.pegase.be reprenant sous la marque Pegase des offres similaires à celles de www.thomascook.be .

La nouvelle plate-forme intègre une multitude de composants indépendants (logiques métier, contenus multimédias, administration des données, etc.) dans un environnement Web stable et facile à maintenir. BEA WebLogic Server 8.1 se situe au coeur de cette architecture dont il gère les échanges avec les bases de données et systèmes sous-jacents pour garantir une disponibilité optimale aux différents sites Web.