Threatdata : un antivirus signé Facebook

Par:
fredericmazue

lun, 31/03/2014 - 17:19

Garder Internet libre de menaces est un énorme défi qui n'a jamais été plus important nous dit Facebook dans un billet qui annonce ThreatData, un système de chasse aux malwares en ligne.

ThreatData est un framework qui tente de résoudre le problème du large éventail de menaces existantes et des énormes différences qui existent entre elles.

D'après Facebook, ThreahtData est capable de stocker n'importe quelle menace venant dans un format arbirtraire, et de rendre les informations accessibles aussi bien pour la protection en temps réel que pour l'analyse à long terme. ThreatData utilise en outre un système de géolocalisaton des IP pour matérialiser la provenance des menaces.

Les données sont stockées dans un format unifié baptisé ThreatDatum, et stockées grâce aux deux technologies cloud du réseau social : Hive et Scuba.

Pour Mark Hammel, ThreatData est un super anti-virus, bien supérieur (forcément... :-) aux anti-virus que l'on trouve sur les postes individuels. "Nous avons et capable de détecter des adwares et des malwares sur les ordinateurs de personnes venus nous rendre visite, alors que leur anti-virus n'ne avaient pas été capables." souligne-t-il.