TIBCO lance sa 1 ère Messaging Appliance

Par:
fredericmazue

mer, 04/02/2009 - 16:10

TIBCO Software Inc, lance la solution matérielle P-7500 de TIBCO Messaging Appliance™. La solution proposée vise à répondre au problème persistant du temps de latence en intégrant la solution de messaging TIBCO à un produit matériel ; elle réduit ainsi le temps de latence, améliore la prévisibilité et augmente le débit de données.

« Le messaging est le backbone des communications entre systèmes informatiques. Qu'ils soient destinés à intégrer les applications ou à diffuser les données d'un système à l'autre, les volumes de messages explosent », explique Maureen Fleming, directrice du programme « Gestion des processus métier et middleware » chez IDC. « Les solutions de messaging promettent d'améliorer le rapport coûts/performances et l'administration du messaging. Elles représentent une nouvelle étape cruciale dans l'évolution de cette technologie critique. »

« Le P-7500 est le fruit d'un travail commun avec des centaines de clients répartis à travers le monde. Ainsi, il répond à l’exigence d’un marché pour lequel les idées novatrices sont capitales. Cette solution matérielle est la première de la gamme », conclut Tom Laffey.

TIBCO Messaging Appliance repose sur une approche purement matérielle, utilisant les technologies FPGA (Field-programmable gate array) et ASIC (Application-Specific integrated circuit). TIBCO Messaging Appliance est proposé avec trois configurations réseaux : 4 connexions Ethernet 1 Gb, 8 connexions Ethernet 1 Gb et 2 connexions Ethernet 10 Gb. De taille équivalente à celle d'une unité de serveur 4U standard, il permet de nouvelles économies d'énergie avec une faible consommation (375 W).

TIBCO garantit une compatibilité intégrale avec les versions existantes des bibliothèques clients TIBCO Rendezvous. TIBCO Messaging Appliance inclut des alimentations, ventilateurs et autres composants mécaniques redondants, visant à protéger les appareils des défaillances. De plus, la solution offre une tolérance aux pannes matérielles intégrée pour une fiabilité accrue et un basculement actif-actif entre deux appareils.