UltraNet Multi-services Director
mar, 20/07/2004 - 00:00
CNT, spécialiste des solutions de stockage en réseau, vient d'annoncer le lancement du UltraNet Multi-services Director (UMD).
Il s'agit d'une plate-forme d'infrastructure de stockage en réseau qui supporte la consolidation des réseaux SAN, le stockage à plusieurs niveaux et la gestion ILM (Information Lifecycle Management ou gestion du cycle de vie des
informations) ainsi que l'informatique à la demande.
Les directors multi-services proposent des capacités de partage de charge actif-actif et de reprise, des composants parfaitement remplaçables à chaud, des fonctions de diagnostic avancé et des capacités de reporting proactif.
Les fonctions et d'avantages sont :
- Une évolutivité supérieure des ports, des protocoles et des vitesses, sans limitation ni compromission ;
- Une flexibilité de la mise à niveau de 1 Gbps à 2 Gbps à 4 Gbps à 10 Gbps ;
- Une possibilité d'intégrer de façon transparente un ensemble de services adaptés aux besoins de l'entreprise, y compris des protocoles, des fonctions de sécurité, l'extension WAN et MAN unique de CNT, des services de stockage (virtualisation) et des services de gestion.
La gamme de directors multi-services UltraNet repose sur l'architecture UltraScale de CNT caractérisée par un débit système de 5 Tbps pour un maximum de 512 ports non bloquants à 4 Gbps.