Un cycle dédié à la résolution des bugs du noyau 2.6 de Linux ?

Par:
fredericmazue

mer, 10/05/2006 - 19:57

Lors de la conférence LinuxTag en Allemagne, Andrew Morton, développeur et responsable de la maintenance du noyau de Linux, a déclaré qu'il pensait que la version 2.6 de ce dernier devenait « lentement de plus en plus buggée ». « Il semblerait que nous ajoutions des bugs plus vite que nous les corrigeons », a-t-il ajouté avant de préciser que ses propos ne reposaient pas sur des statistiques mais sur des impressions et sur le nombre croissant de courriers qu'il reçoit pour faire part de problèmes inhérents au noyau 2.6.

Andrew Morton estime qu'il pourrait être nécessaire de mettre en place un cycle de développement du noyau entièrement dédié à la résolution de ces bugs.

Linus Torvald, qui coordonne le développement du noyau Linux, a reconnu que le problème énoncé par son second était certainement réel.

Torvald ne s'est toutefois pas opposé à un cycle de développement dédié à la résolution des bugs, se disant prêt à ralentir, voire stopper provisoirement, le développement des nouvelles fonctionnalités pour se concentrer sur les problèmes du noyau 2.6 et le stabiliser au mieux.