Un nouveau président pour Borland

Par:
fredericmazue

mar, 22/11/2005 - 00:00

Après une présidence de transition, Borland annonce la nomination de Tod Nielsen au poste de CEO. Tod Nielsen, qui dispose d'une grande expérience dans les solutions de développement de logiciel, a tenu des fonctions de directions chez Microsoft, BEA Systems Inc. et Oracle Corporation.

"Rejoindre Borland était une énorme opportunité. Alors que les entreprises dépendent de plus en plus sur leur stratégie informatique, le besoin de prédictibilité, d'administration et de suivi du processus de livraison de logiciel est plus grand que jamais" déclare Tod Nielsen. "Les organisations de développement logiciel relèvent des défis significatifs afin d'être plus réactives aux besoins métier. Je crois que Borland est la bonne compagnie pour les y aider. C'est une compagnie avec une histoire riche, liée au développement d'applications, qui possède une vision claire".

Todd Nielsen a tenu le poste de Senior Vice President, Marketing and Global Sales Support chez Oracle. Il était en charge du marketing des bases de données et des lignes de produits middleware Oracle Fusion. Avant cela, il a été Chief Marketing Officer and Executive Vice President chez BEA , où il occupait différentes fonctions opérationnelles et marketing au niveau mondial, ainsi que de recherche et développement.

M. Nielsen a également passé 12 année chez Microsoft , à différentes fonctions, dont celles de General Manager des outils Développeurs et Bases de Données, de Vice President des outils Développeurs, et au moment de son départ, de Vice President Platform Group. Pendant cette période chez Microsoft, il a officié dans différents domaines professionnels, avec un accent particulier sur l'infrastructure et les technologies orientées développeur.