Un partenariat entre Nokia et Red Hat

Par:
admin

ven, 28/07/2023 - 08:00

Nokia et Red Hat ont conclu un accord d’intégration des applications cœur de réseau de Nokia avec les solutions Red Hat OpenStack Platform et Red Hat OpenShift. Dans le cadre de cette collaboration, Nokia et Red Hat s’engagent à fournir un accompagnement conjoint aux clients existants, à faire évoluer les offres Nokia Container Services (NCS) et Nokia CloudBand Infrastructure Software (CBIS) et à mettre progressivement au point un parcours de migration pour les clients vers les plateformes Red Hat. Nokia mettra également à contribution les plateformes d’infrastructure Red Hat afin d’accélérer le développement et le test de son portefeuille complet de solutions cœur de réseau.

Les clients Nokia continueront à bénéficier d’un accompagnement direct par l’entreprise, tandis que Red Hat mettra à disposition de Nokia des développements et des services en continu, ainsi qu’un accompagnement avancé pour les offres Nokia NCS et CBIS. À mesure que les stratégies cloud des clients évolueront, Red Hat et Nokia mettront en place des modes de transition fluides pour ceux qui choisissent de migrer vers les plateformes Red Hat. De plus, certaines équipes Nokia spécialisées dans les infrastructures cloud opèreront une transition vers Red Hat afin de continuer à proposer aux clients de Nokia une évolution de la feuille de route, des services de déploiement et un accompagnement au nom de l’entreprise.

À mesure que les fournisseurs de services explorent le potentiel de la 5G, y compris pour le cœur de réseau, le RAN ouvert, l’informatique en périphérie multi-accès (MEC), la modernisation des applications et dans bien d’autres domaines, ils ont besoin de faire preuve de davantage de flexibilité et de disposer d’options de déploiement pour leurs applications et services au sein de l’infrastructure et sur l’emplacement de leur choix. Cet accord permettra les évolutions suivantes :

  • Nokia fera de Red Hat sa principale plateforme d’infrastructure cloud pour le développement, le test et la mise sur le marché de ses applications en cœur de réseau ;
  • Nokia continuera à fournir un accompagnement pour ses applications cœur de réseau dans le cadre des offres de plateformes Nokia NCS et CBIS ;
  • Les applications cœur de réseau de Nokia seront étroitement intégrées avec les solutions Red Hat OpenStack Platform et Red Hat OpenShift, les plateformes leaders dans le domaine des applications alimentées par Kubernetes sur le cloud hybride ;
  • Nokia procèdera à la certification de ses solutions cœur de réseau pour les fonctions réseau cloud-native (CNF) et les fonctions réseau virtuel (VNF) sur Red Hat OpenShift et Red Hat OpenStack Platform avec des options de déploiement physiques, virtualisées et sur des infrastructures de télécommunication dans le cloud public, y compris les offres d’Amazon Web Services, de Google, de Microsoft et d’autres fournisseurs.

Les clients de la plateforme d’infrastructure cloud de Nokia bénéficieront d’un éventail complet de service et d’un accompagnement de l’écosystème open source de Red Hat, ainsi que d’un accès aux technologies transformatives 4G et 5G et des cas d’usage de Red Hat. En combinant l’expertise de Nokia en matière de 5G avec la vision d’un cloud hybride ouvert de Red Hat, les clients seront en mesure de transformer leurs infrastructures et leurs applications cœur de réseau afin de bénéficier de solutions entièrement cloud-natives et prêtes à relever les défis de demain, tout en bénéficiant des services et de l’accompagnement de Red Hat à mesure que le secteur accélère sa transition vers l’informatique en périphérie.

Fran Heeran, Senior Vice President & General Manager of Core Networks, Cloud and Network Services, Nokia « Cet accord témoigne de la volonté persistante de Nokia Cloud and Network Services de rééquilibrer son portefeuille. Cela nous permettra de proposer à nos clients nos applications cœur de réseau de référence, en les associant à l’infrastructure cloud leader sur le marché de Red Hat, premier éditeur au monde dans le domaine des technologies d’infrastructure open source. »

Darrell Jordan-Smith, Senior Vice President, Telecommunications, Media and Entertainment & Edge, Red Hat « Red Hat a conscience de l’impact extraordinaire de la 5G – non seulement pour les fournisseurs de services, mais également dans tous les secteurs – et reconnaît également que les développements les plus exaltants sont encore à venir. La 5G révolutionne la manière dont les entreprises et les individus interagissent avec le développement des applications, des services et des cas d’usage de nouvelle génération. Dans le cadre de ce partenariat, Nokia propose notre infrastructure cloud-native et multi-cloud couplée avec ses applications cœur de réseau, permettant aux fournisseurs de services de tirer pleinement parti du potentiel de la 5G en déployant leurs réseaux 5G à l’aide de Red Hat OpenStack Platform et Red Hat OpenShift. »