Un processeur Apple pourrait équiper certains des prochains Mac
jeu, 15/01/2015 - 14:42
Selon un article de Apple Insider repéré par notre confrère l'Informaticien. L'article cité s'appuie sur des informations apportées par Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI Securities.
Selon cet analyste, Apple travaille à l'élaboration d'un microprocesseur de type Ax dont les performances se situeraient entre un Intel Atom et un Intel Core i3. Ce microprocesseur pourrait équiper certains ordinateurs Mac d'ici un à deux ans.
Plus précisément, il s'agirait du processeur A9X, qui serait réservé à des modèles d'entrée de gamme de la marque.
Ce qui motiverait principalement Apple, pour ce choix technique, serait qu'il lui apporterait la possibilité de mieux gérer ses sorties de produits, sans être tributaire des puces Intel. Selon l'article, les retards d'Intel dans le développement de nouveaux processeurs Broadwell expliquent l'absence d'améliorations significatives à la gamme Mac en 2013.
Le choix d'Apple semble toutefois risqué, et reste pour cette raison à prendre très au conditionnel. En effet, les répercussions d'un tel choix sur le système d'exploitation Mac OS X et sur le parc logiciel peuvent être qualifiées de majeures.