Un smartphone Samsung brûle dans la main d'un enfant avant d'exploser à Pau
lun, 07/11/2016 - 11:36
Quand ça va mal, ça va mal, les ennuis s'enchaînent et s'accumulent. Chacun le sait et Samsung plus que quiconque en ce moment.
Le Galaxy Note 7 a défrayé la chronique ces dernières semaines en raison du nombre important de modèles Galaxy Note 7 qui ont pris feu, même après le remplacement des modèles défectueux par la firme. Samsung a tout fait pour gérer ce qui est une crise majeure pour elle et pour contenter les clients malgré tout et sauver sa réputation.
Mais quand ça va mal, ça va mal. Dimanche 6 novembre à Pau, rapporte le journal Sud-Ouest. un smartphone Samsung a pris feu dans la main d'un enfant, avant que sa batterie n'explose. Fort heureusement l'enfant n'a pas été blessé. Son père raconte :
"Le téléphone était dans les mains de mon fils. Nous étions à table avec mes beaux-parents. Mon fils a crié ‘Maman, maman, il y a le téléphone qui brûle'. J'ai eu peur, je suis allé le récupérer. Mes beaux-parents m'ont dit de ne toucher à rien. J'avais vu des vidéos sur Youtube de téléphones qui brûlent comme ça alors je l'ai laissé dans la chambre et j'ai éloigné les enfants." La batterie du Samsung J5 a finalement explosé. Le père poursuit "On a attendu qu'il se vide mais on a respiré la fumée pendant peut-être dix minutes. C'était une épaisse fumée noire. Ce qui est scandaleux c'est que mon fils aurait pu perdre sa main !".
Vous avez bien lu, le smartphone n'était pas un Galaxy Note 7, mais un Samsung J5. Ce nouvel incident va sans doute porter un nouveau coup très dur au constructeur coréen.
Photo : Sud Ouest