Une amende record de 3 milliards d'euros pour Google ?

Par:
fredericmazue

mar, 17/05/2016 - 16:10

Alors que la Commission européenne vient de placer Android dans son collimateur pour abus de position dominante, un autre dossier serait en passe de se terminer, et Google écoperait d'une amende record de 3 milliards d'euros.

Depuis près de 6 ans, la même Commission européenne s'intéresse aux abus de position dominante du moteur de recherche de Mountain View et des pratiques anticoncurrentielles de la firme.

L'année dernière, après 5 années d'enquête, la Commission européenne a entamé une procédure contre Google, et cette procédure est sur le point d'aboutir, selon The Telegraph, qui s'appuie sur des sources proches du dossier.

Parce que la firme, selon la Commission européenne, met en avant ses services et autres comparatifs de prix dans les résultats de recherche, elle écopera d'une amende record, toujours selon The Telegraph. L'amende maximum possible est de 10% du chiffre d'affaires. Celui-ci est de 75 milliards de dollars pour Google, ce qui donne une amende maximum de plus de 6 milliards d'euros. Le couperet devrait tomber à 3 milliards d'euros ce qui est une amende record qui détrône celle subie par Intel en 2009, d'un montant de 1,06 milliards d'euros.