Une bêta publique d'iOS 8.3

Par:
fredericmazue

ven, 13/03/2015 - 14:56

Ou presque publique, plus exactement. Apple tire toutefois les leçons des dysfonctionnements rencontrés lors de la mise à jour vers iOS 8.0.1 et s'ouvre un peu, dans l'intention d'obtenir des retours constructifs de sa communauté.  Afin d'anticiper les problèmes techniques lors du déploiement.

Désormais, à partir d'iOS 8.3, les moutures bêta du système d'exploitation de la pomme ne sont pas accessibles aux développeurs uniquement, mais également au public.

Enfin, un petit public trié sur le volet. Les personnes intéressées peuvent postuler sur le site Apple seed et si elles sont retenues, elles verront iOS 8.3 avant tout le monde.

Voir est une chose, faire voir en est une autre, et ça se serait mal vu :-) Apple fait deux précisions. la première va de soi : il peut y avoir des problèmes, des bugs, dans une bêta, qui ne doit donc pas être installée sur un appareil de production, dont l'utilisation est critique.

La seconde précision concerne la confidentialité, et ça ne plaisante pas. Vous avez une bêta, mais ça ne doit surtout pas se savoir : "n’installez pas de version béta publique de logiciel Apple sur un système que vous ne contrôlez pas directement ou que vous partagez avec d’autres personnes. Ne publiez aucune information sur des blogs, ne publiez pas de captures d’écran, de tweet ou tout autre message public relatif aux versions bêta publiques de logiciel Apple"