Une maison démolie à cause d'une erreur de Google Maps

Par:
fredericmazue

mar, 29/03/2016 - 14:56

La ville de Rowlett au Texas a été récemment touchée par une tempête telle que certaines maisons, irréparables, doivent être détruites par des entreprises spécialisées.

Heureusement pour leur propriétaires, d'autres maisons, bien que très endommagées, sont réparables. Heureusement, et à condition que Google Maps ne soit pas de la partie.

Une entreprise devait démolir une maison endommagée par cette tempête au 7601 Cousteau Drive. Malheureusement, les ouvriers, se fiant aveuglément à Google Maps, sont arrivés deux rues plus loin au 7601 Calypso Drive. Adresse certes très ressemblante à la première et que Google Maps donnait pour une unique adresse. Avec cette différence qu'au 7601 Calypso Drive la maison était réparable... et a finalement été rasée par erreur.

L'entrepreneur qui ne s'est même pas excusé, se justifie en rejetant la faute sur Google, capture d'écran à l'appui, et estime que c'est au géant de l'Internet de dédommager la propriétaire de la maison.

Mountain View a communiqué sur cette affaire par son porte-parole : "Google Maps montrait effectivement des informations incorrectes pour les maisons en question. Les deux adresses menaient au même endroit sur Google Maps, au 7601 Calypso Drive"

L'erreur sur Google Maps a été corrigée depuis.