Une plate-forme collaborative pour réinventer les tech.days

Par:
fredericmazue

mar, 02/02/2016 - 12:33

Cette année, Microsoft a décidé de remettre les compteurs à zéro afin de réinventer le carrefour du numérique en France que sont les tech.days. Approche, format et dates ont ainsi été revisités. Si le volet événementiel se déclinera donc à la rentrée, le volet contributif démarre lui dès aujourd’hui avec le lancement d’une plateforme collaborative appelant l’ensemble des communautés du numérique à participer à l’élaboration de contenus ainsi qu’à voter pour le futur nom des tech.days. Le pari est ambitieux mais Microsoft souhaite plus que jamais placer les audiences au cœur de sa stratégie, aussi n’hésitez pas à voter sur techdays.microsoft.fr.

Par son nouveau dispositif événementiel et digital sur 12 mois, Microsoft veut initier  une conversation avec l’ensemble des communautés tout au long de l’année. Ainsi, en amont de l’événement physique qui aura lieu les 4 et 5 octobre prochains, Microsoft lance aujourd’hui une plateforme collaborative techdays.microsoft.fr afin de :

  • nourrir un hub de contenus qui sera dévoilé mi-mars
  • choisir le prochain nom de l’événement

Un appel à contribution pour le hub de contenus

Dès fin mars 2016, un hub de contenus sera en effet ouvert à un public élargi. Tous les publics : responsables informatiques, professionnels de l’IT, décideurs métiers, développeurs ou dirigeants d’entreprises pourront s’informer, se former et échanger sur l’innovation numérique. Avec l’appel à contribution lancé aujourd’hui, Microsoft souhaite associer l’ensemble des communautés du numérique à la construction des contenus de ce hub. Ainsi, chacun peut, dès à présent, soumettre une vidéo, un retour d’expérience ou une démo inédite, et les soumettre au vote de la communauté, à cette adresse : techdays.microsoft.fr. Les propositions qui récolteront le plus de votes seront réalisées et mises en ligne sur la plateforme.

Une invitation à choisir le prochain nom des tech.days

Microsoft propose également aux internautes de voter, du 1er au 22 février sur techdays.microsoft.fr pour définir le prochain nom de son événement phare :

  • Phase 1 : du 1er au 15 février, chacun pourra suggérer le nom de son choix ou donner son avis parmi 3 propositions soumises par Microsoft qui figurent sur le site : Tech.days, Future Decoded ou Ideas.
  • Phase 2 : du 16 au 22 février, chacun pourra voter parmi 6 noms pour contribuer à la nouvelle dénomination des techdays.