Une rentrée active chez Borland
mar, 07/08/2007 - 10:39
L'éditeur Borland se prépare à une rentrée chaude. De nombreux outils bénéficieront d’une mise à jour, plus ou moins importantes, et sans doute l’apparition de nouveaux outils. « Nous avons fait un (gros) effort sur la R&D pour harmoniser les gammes de produits » précise Bruno de Combiens (Borland France). L’une des difficultés pour l’éditeur était de proposer une unification des différents outils rachetés et historiques. Les premières annonces devraient avoir lieu vers la fin septembre. Sur l’outil de modélisation Together, il faut s’attendre à une nouvelle version majeure et des modifications et nouveautés profondes.
Sur les conférences, Bruno de Combiens nous a confié qu’il n’y aura rien pour 2007 (de type BorCon ou conférence « grand public »). Cependant, une conférence thématique sur l’agilité est prévue pour la fin de l’année.
Quid de nouvelles annonces sur la virtualisation ? Si comme le dit Bruno de Combiens, « c’est lié à ce que l’on voit chez les clients », pour le moment, rien ne filtre sur de nouvelles intégrations entre des produits Borland et la virtualisation. Mais pour l’éditeur, la virtualisation est un axe important et naturel, notamment dans le développement Java permettant de procéder à des tests matricielles (pour vérifier le bon fonctionnement de fonctions sur différents environnements), avec différentes JVM.