Une Tesla S hackée à distance !
mer, 21/09/2016 - 11:01
Selon les chercheurs de la société chinoise de sécurité à Keen Security, c'est la première fois qu'une Tesla S est hackée à distance.
L'attaque, indiquent-ils, a compromis le bus CAN (Controller Area Network) qui interconnecte les équipements du véhicule.
Cette attaque permet alors de : actionner les freins, les essuie-glaces, déverrouiller la porte, ouvrir le toit, déplacer les sièges, modifier l'affichage des écrans, ouvrir le coffre même avec le véhicule en marche... (vidéo ci-dessous) Selon les chercheurs la même attaque pourrait réussir sur d'autres véhicules de la marque.
The Verge, qui rapporte l'information, indique que pour que l'attaque soit faite, il est nécessaire que le véhicule soit connecté à une borne WiFi malveillante tandis que le conducteur utilise le navigateur.
Un concours de circontances qui rend une telle attaque peu probable dans le monde réel, indique Tesla qui a néanmoins travaillé à un correctif en 10 jours. Les chercheurs de Keen Security insistent sur la nécessité qu'ont les propriétaires de véhicules Tesla de mettre à jour leur formware rapidement.