UNIT4 met Agresso Business World et CODA sur le Cloud
mar, 07/12/2010 - 16:28
UNIT4 annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle génération de progiciels associant des solutions partenaires et des options de déploiement sur le Cloud pour les gammes Agresso Business World et CODA. Avec ces solutions, UNIT4 veut mettre en avant une nouvelle stratégie appelée ‘indépendance’ pour aider les entreprises et organismes publics à évoluer tout en transformant leurs contraintes en opportunités.
Cette stratégie d’indépendance repose sur la plateforme Vita d’Agresso et sur la forte interopérabilité de la plateforme CODA Link. UNIT4 cible les moyennes et grandes entreprises qui évoluent rapidement. Son objectif est de permettre à ces entreprises d’évoluer en diminuant les coûts liés à l’adaptation nécessaire des solutions tout en bénéficiant des meilleures technologies et infrastructures pour leur permettre d’être réactive et de renforcer leur compétitivité.
Dans le cadre de cette annonce, UNIT4 prévoit l’annonce de trois solutions :
- Une nouvelle option de déploiement Cloud pour CODA Financials, intitulée ‘Coda Cloud Rebel’ ;
- Une nouvelle organisation dans la distribution des versions de la gamme ERP ABW nommée « Route 66 » ;
- Un module e-learning pour les solutions Agresso et CODA Financials, nommé ‘Topaz’.
Pour l'éditeur, ces annonces s’adressent aux "acheteurs de progiciels de plus en plus mécontents ou mal à l’aise face à l’approche risquée du « tout ou rien » des mastodontes Oracle et SAP". "La raison pour laquelle la croissance des revenus de licence de UNIT4 est supérieure à celle du marché des géants s’explique par le désintérêt des responsables des moyennes et grandes entreprises face à ces monstres," explique Ton Dobbe, en charge de la stratégie et du marketing produit. "Les expériences du passé ont clairement démontré que les changements - de type fusion et acquisition, nouvelles réglementations financières et fiscales, réorganisation et restructuration -, n’ont pas été de bonnes expériences pour les clients des autres architectures de types ERP."