Unity 6 UI Toolkit : performances, data binding, localisation
lun, 02/12/2024 - 08:16
Unity 6 est disponible depuis mi-octobre. La partie UI Toolkit, pour construire les interfaces, évolue aussi. L'éditeur met en avant le nouveau moteur de data binding pour booster les connexions entre les objets UI et les données dans le runtime d'exécution. Le data binding permet de créer les liens nécessaires pour les variables, les propriétés, les collections sans alourdir le code. Unity veut réduire le temps nécessaire pour créer ce data binding. Il peut être fait directement sur l'UI Builder.
La librairie standard UI Toolkit bénéficie de nouveaux composants (TabView, ToggleButtonGroup). Le développeur peut créer des objets UI personnalisés plus facilement (un point souvent critique). Unity 6 propose aussi un meilleur contrôle de la configuration depuis UI Builder. L'éditeur met en avant une édition de texte améliorée et de nouvelles fonctionnalités sur la localisation des contenus, par exemple en incluant un affichage des textes de droite à gauche.
Ce nouveau UI Toolkit promet une amélioration des performances sur la gestion des événéments, sur les API vecteurs ou encore sur la manipulation de x couches.
Post complet : https://unity.com/blog/unity-6-ui-toolkit-updates