Utiliser des disques SSD augmenterait le risque de pertes de données
mar, 07/06/2016 - 15:01
Ceci d’après une récente enquête mondiale sur l’utilisation des disques SSD par Kroll Ontrack, fournisseur de services de récupération de données, 92% de près de 2000 répondants utilisent la technologie SSD (Solid State Disk), mais un nombre croissant déclare également avoir subi des défaillances. Parmi eux, près des deux tiers ont perdu des données.
« Les entreprises et les consommateurs continuent d’adopter les disques SSD » explique Antoine Valette, Business Manager de Kroll Ontrack. « Mis à part la vitesse et la fiabilité des disques SSD, les prix ont diminué et deviennent plus compétitifs. Néanmoins, nos recherches montrent que des défaillances se produisent ».
Plus d’un tiers des interrogés (38%) ont indiqué avoir connu une défaillance avec un disque SSD, et parmi eux, 64% ont perdu des données. C’est pourquoi la part de récupérations de données sur disque SSD réalisées par la société Kroll Ontrack a progressé, souligne l'enquête.
Commentaires
Le titre ne correspond pas au contenu de l'article: le titre suggère une moindre fiabilité du SSD par rapport aux technologies concurrentes, ce que ne dit absolument pas l'article...
Si c'est ce que dit l'article ainsi que le communiqué de presse de KrollOnTrack dont il provient. Communiqué qui a peut-être été trop coupé, mais qui dit bien cela