Vérifiez la sûreté de vos navigateurs avec BrowserCheck Business Edition
mer, 22/06/2011 - 15:39
Qualys présente Qualys Browser Check Business Edition, un nouveau service gratuit qui permet aux entreprises d’identifier et de résoudre les problèmes de sécurité de leurs navigateurs Web. Grâce à ce service, les administrateurs informatiques ont une visibilité claire de la sécurité des navigateurs Web dans l’entreprise et peuvent collaborer avec les utilisateurs pour résoudre tout problème de sécurité.
Les failles de sécurité au sein des navigateurs Web et de leurs plug-ins sont souvent la cible privilégiée d’attaques malveillantes alors que les navigateurs sont de plus en plus utilisés pour diverses activités (applications Web, transactions métier, médias sociaux et navigation sur la toile). Les administrateurs du parc informatique et du réseau chargés de la sécurité de l’information de l’entreprise n’ont aucune visibilité de l’état des navigateurs Web et des plug-ins associés dans leurs environnements.
S’appuyant sur Qualys BrowserCheck, un service qui analyse les navigateurs Web et leurs plug-ins et qui fournit des instructions de remédiation pour n’importe quel problème de sécurité, Qualys BrowserCheck Business Edition aide l’entreprise à protéger ses utilisateurs contre les problèmes de sécurité liés aux navigateurs Web. Qui plus est, cet outil fournit aux administrateurs une vue claire de la sécurité des navigateurs dans toute l’entreprise.
Qualys BrowserCheck Business Edition :
- Fournit une URL unique que les administrateurs communiquent aux utilisateurs internes à l’entreprise
- Permet aux utilisateurs d’analyser leurs navigateurs et les plug-ins associés pour détecter les problèmes de sécurité et fournir des instructions claires pour les corriger
- Aide les administrateurs à suivre l’état de la sécurité des navigateurs Web dans l’entreprise
« Chaque jour, ce sont des millions de personnes qui utilisent un navigateur Web pour consulter des données et utiliser des applications depuis un ordinateur ou un équipement mobile. La migration des données et des applications vers le Cloud entraîne une augmentation de l’activité via les navigateurs Web, ce qui fait de ces derniers une cible toujours plus prisée pour exécuter des attaques,» déclare Philippe Courtot, Chairman et CEO de Qualys. « Précis et convivial, le nouveau service gratuit BrowserCheck Business Edition aide les sociétés à garantir la mise à jour et la fiabilité de ses navigateurs Web et des plugins associés à travers toute l’entreprise. »
Pour plus d’informations ou pour télécharger ce service gratuit : http://www.qualys.com/browser