Vers une explosion du marché des objets connectés ?

Par:
fredericmazue

mer, 21/05/2014 - 13:45

Huawei a publié une étude inédite portant sur « La 4G, l’autoroute des objets connectés »  à l’occasion du Forum PME & Innovation organisé par Huawei et le Comité Richelieu, qui s'est tenu le 20 mai au NUMA à Paris.

Le document publié met en avant l’importance des objets connectés dans les années à venir et estime notamment que le nombre de ces objets connectés devrait être multiplié par 50 dans les 6 prochaines années, avec une croissance particulièrement importante dans des secteurs comme la domotique et la e-santé. En France, cette explosion du marché des objets connectés donnera lieu à un volume de 500 millions giga-octets de données en transit via les réseaux mobiles. La 4G devrait jouer un rôle significatif en tant qu’ « autoroute » pour capter le trafic d’objets intégrant directement un module LTE, et pour véhiculer l’information en provenance d’autres réseaux connectés.

Isabelle Leung, directrice des affaires publiques et de la communication de Huawei France, a commenté : « Les évolutions que nous observons sur le marché des objets connectés sont révélatrices de l’apport de la 4G pour véhiculer un trafic sans cesse plus important. Nous sommes convaincus que la 4G jouera un rôle significatif en tant qu’ « autoroute des objets connectés », et que les PME innovantes françaises auront un rôle éminent à jouer sur ce nouveau marché mondial ».