Versant rejoint Java OSS/J

Par:
fredericmazue

mar, 18/05/2004 - 00:00

L'éditeur de SGBD Objet Versant a annoncé son adhésion à l'initative OSS/J pour "offrir aux développeurs telecoms la liberté du choix de leur base de données et la persistance transparente des objets Java".

L'OSS/J réunit plus de 40 leaders télécom dont Nokia, Nortel, Motorola, MetaSolv Software, Ilog, BEA System, etc. Dans le cadre de cette adhésion Versant mettra en oeuvre l'implémentation de référence de l'API d'inventaire de l'OSS/J en utilisant le standard Java Data Objects (JDO).

L'objectif principal de l'Initiative OSS/J est d'accélèrer les développements de solutions OSS/BSS qui consacrent la convergence des télécommunications et d'Internet en offrant un tronc commun aux applications télécom. Pour cela, l'OSS/J met gracieusement à disposition des opérateurs, un éventail d'APIs Java qui accélérent le déploiement des services
associés aux réseaux sans fil de nouvelle génération pour consacrer la convergence des Télécommunications et d'Internet.

Développée dans le cadre du processus Java Community ProcessSM (JCPSM), chaque API comprend ses spécifications techniques, une implémentation de référence, un kit de compatibilité et les codes sources associés. Les principales APIs actuellement développées concernent l'inventaire, la facturation IP, la gestion des tickets d'erreur, la qualité de service, l'activation de service, ...