Version hybride Live et "installable" de Linux pour Mandriva
lun, 20/03/2006 - 00:00
Mandriva a présenté Mandriva One et Kiosk. Mandriva One est une distribution Linux qui peut s'utiliser en mode Live à partir d'un CD (ou DVD) ou bien être installée sur le disque dur comme n'importe quel OS.
Mandriva One innove à sa manière dans la mesure où jusqu'à présent il fallait choisir entre l'usage de Linux à partir du CD mais qui ne permettait pas de sauvegarder les données (sauf en utilisant Mandriva Move, une clé USB dédiée à cet effet) ou bien installer la distribution sur le disque dur.
Mandriva One s'accompagne d'applications indispensables à l'utilisation d'un système informatique : la suite bureautique OpenOffice.org, les navigateurs Firefox et Konkeror, l'éditeur d'image The Gimp, le gestionnaire de contacts Kontacts, etc.
Mandriva One sera téléchargeable gratuitement à partir du site de l'éditeur
Parallèlement, Mandriva lance Kiosk, un nouveau service web de téléchargement qui simplifie l'acquisition de nouvelles applications et des mises à jour. Kiosk est une alternative à l'offre Club pour ceux qui ne souhaitent pas "s'engager" aux côtés de l'éditeur.