VirtualBrowser et Vade signent un accord de partenariat technologique de portée européenne

Par:
fredericmazue

mer, 18/10/2023 - 10:05

Vade et la filiale VirtualBrowser d’Oodrive, deux acteurs français de la cybersécurité, ont annoncé la signature d’un accord de partenariat majeur. Grâce à des projets de développement conjoints et à portées internationales, l’objectif de ce partenariat est de proposer de nouvelles technologies de cybersécurité d’abord à l’échelle européenne qui assureront une protection exhaustive sur les communications dans les entreprises du monde entier. Ce partenariat tire parti la technologie de navigation web sécurisée (RBI- Remote Browser Isolation ou isolation du navigateur à distance) de VirtualBrowser, et de l’expérience de Vade dans la sécurité de l’email et les technologies d’IA.

« Ce partenariat entre deux leaders européens de la cybersécurité est la rencontre du meilleur des deux mondes », déclare Edouard de Rémur, co-fondateur d’Oodrive et CEO de VirtualBrowser. « Oodrive via sa filiale cybersécurité VirtualBrowser est un des premiers acteurs au monde à avoir développé une technologie de RBI. Après 10 ans de R&D, la solution VirtualBrowser est une des plus performante du marché. Vade s’est imposé comme le fournisseur de la technologie de sécurité de l’email la plus avancée au monde. Ensemble, nous serons en mesure d’assurer la protection des données et opérations d’entreprises de toutes tailles. »

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec Oodrive et VirtualBrowser qui vise à proposer des solutions encore plus innovantes de cybersécurité », affirme Georges Lotigier, PDG de Vade. « Nous sommes deux acteurs attachés depuis toujours à la sécurité des entreprises européennes.  En joignant nos forces, nous ambitionnons de développer la prochaine génération de solutions de cybersécurité, pensées spécifiquement pour le marché européen. »

Vade comme VirtualBrowser sont deux entreprises basées en France. À ce titre, elles collaborent étroitement avec les autorités européennes pour la sécurité des données et les opérations digitales.