Visiativ rachète Novaxel
mar, 15/01/2013 - 11:45
Visiativ annonce l’acquisition de l’éditeur de Ged et démat Novaxel. Avec cette acquisition, Visiativ s’affirme, avec les marques Novaxel et VDoc, comme un éditeur leader en matière de gestion documentaire. Après l’acquisition d’Isotools en octobre 2011, ce nouveau rachat vient renforcer le pole édition de Visiativ. Il marque la volonté de l’entreprise de renforcer ses investissements en matière d’innovation pour mettre sur le marché des solutions créatrice de valeur.
"Nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Visiativ et son projet industriel. Novaxel et VDoc vont être ainsi à même de répondre à l’ensemble des besoins de gestion documentaire de toutes les entreprises : de la TPE à l’ETI. Nous sommes convaincus des synergies fortes qui existent entre nos deux sociétés et de la pertinence de cette nouvelle proposition de valeur" soulignent Martine Joulia-Cubizolles et Jean-Dominique Romieux, fondateurs de Novaxel. "Le rapprochement avec Novaxel est un formidable accélérateur de développement. Nous sommes très heureux d’accueillir l’ensemble des collaborateurs et des clients de Novaxel et entendons avec eux proposer les solutions documentaires de demain autour de la mobilité, du Cloud computing et des réseaux sociaux" souligne Laurent FIARD, Co-Président de Visiativ.
Créé en 1987 ( groupe Axemble jusqu’en 2009) il s’est construit autour de l’intégration d’outils de CAO et de l’édition de logiciels collaboratifs. Le nouvel ensemble entend proposer dans les prochaines semaines de nouvelles solutions innovantes sur le marché porteur de la gestion documentaire en développant les synergies avec les autres savoir-faire des marques Visiativ, notamment autour de l’offre ECM du groupe. « Les entreprises sont en effet confrontées à une augmentation sans précédent des données et des contenus sous toutes leurs formes (documents, courriers, images, vidéos…) et recherchent des solutions de gestion de contenu intuitives pour les classer, les retrouver et les exploiter au mieux en toutes situations. » commente le groupe.
Jean Kaminsky