Vista retardé en Europe ?
lun, 11/09/2006 - 23:36
Microsoft a déclaré que le lancement de Vista pourrait être retardé en Europe suite aux exigences de Bruxelles.
Quatre membres britanniques du Parlement européen ont écrit au commissaire européen à la Concurrence, Nellie Kroes, pour la mettre en garde des décisions de Bruxelles qui pourraient compromettre l'arrivée dans les temps du nouveau système d'exploitation. Microsoft met ainsi la pression sur Bruxelles qui passerait alors pour la responsable d'un nouveau retard.
Microsoft déclare dans un communiqué:
"Nous avons fait au printemps dernier des propositions concrètes à la Commission pour répondre à ses inquiétudes sur l'inclusion de divers nouvelles caractéristiques et nous attendons sa réponse. Une fois que nous aurons obtenu cette réponse, nous saurons si la Commission sollicite de nouveaux changements dans la conception des produits, qui déboucheraient sur un retard en Europe".
La Comission a répondu que c'est à Microsoft de prendre ses responsabilités en tant que quasi-monopole, et de s'assurer que ses produits respectent les règles de concurrence fixées par l'Union. Et précise que Microsoft ne pourrait pas vendre Windows Vista en Europe s'il incluait certains éléments Microsoft tel le moteur de recherche MSN intégré à Explorer 7 qui pourrait ainsi faire de l'ombre à Google. Media Player devrait également être retiré de l'OS en Europe, à l'image de Windows XP N.